lundi 14 avril 2008

L'aigri vous va si bien...


Ah! J'en ai ras l'arachide!
"L'a ptet ben raison l'dermato!" Je fais sûrement une réaction allergique au stress suscité par l'emploi malheureux! Pourtant, j'avais le sentiment d'avoir vécu bien pire comme situation avant de devenir marchande de vent dans la fonction publique…
Alors je vous dépeins le tableau.
Ce matin, peanut sort du plume, enfarinée. Elle se dit qu'une bonne douche la remettra d'entrain… Le poil soyeux et enfin dégraissé, le sourire a tout de même du mal à poindre.
"Bon diou de savon PH neutre et de crème "sans parfum" puant l'âcreté… Maudit traitement ouais! J'ai la cosse qui pique et l'éruption facile je trouve!"
M'enfin, passons. A défaut de morts, je semble voir des problèmes partout… Je rattrape de justesse ma lentille droite qui se faisait la malle dans une serviette humide. Et je m'y prends comme un pied pour atteindre le dit œil qui finit par déclarer une belle hémorragie lacrymale!
Arrive l'étape tant appréhendée de l'accessoirisation de Mlle Kakaouette (comprendre ici que je me la joue Mr Patate). Même pain quotidien : je défais la totalité de ma penderie pour atteindre une compilation cotonneuse mettant en valeur mon moi fourbu (je démarre toujours ma journée avec une envie vestimentaire). Je fais forcément chou blanc et prends le premier jeans boudinant et haut estival (rien de mieux en cette saison de giboulées!). Je fourre tout "bourré-balle" dans mon meuble foireux Ikea (je tiens à saluer l'auteur de cette expression, Choupi, sans qui mon laïus n'aurait pas le même apanage!)
J'arrive enfin à la pointeuse. Un regard endormi sur mes mails et mon thermomètre passe au rouge!
"Maaaaaaaaaaaiiiiiis c'est pas vraaaaaaaaaaaiiiiiiiiii!!!!!!!!"
Rapide flash back introspectif.
Je me sens soudainement telle Pénélope filant laborieusement son drap, que cette fois, d'autres improductifs tisserands s'évertuent à dépiquer…
J'ai passé deux #%$§!? semaines à patienter, relancer, anticiper, (m'ennuyer) pour qu'à la dead line d'avant avant-hier, on (les improductifs tisserands) m'envoie de précieuses données très utiles à la progression de ma mission...
Et… Rien! Voici réduites à néant mes perspectives utopiques d'activité libératrice! Retour à la case "patience" deux semaines supplémentaires, parce que mon très cher interlocuteur, oeuvrant pour la très noble inspection académique, a réglé ses congés sur la pas du scolaire!
Moralité : rien ne sert de travailler… Mieux vaut se brosser! (Hein Martine!)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Excellent!!!
En attente de croquantes...
100%carton

Antony Manuel a dit…

Bon, j'ai quasi rien pigé sauf qu'ya des infos qui sont arrivées un peu tard et qu'il faudra attendre encore deux semaines pour les utiliser.
Ach on l'apprend vite, faut pas trop compter sur Ulysse ...

Unknown a dit…

Bravo, bravo et bravo!!!
Je suis tombé par hazard sur votre blog en surfant la vague Viadeo. Votre prose, c'est que du bonheur... Bon vent à votre univers littéraire...

Kakaouette a dit…

Merci !
Ca fait du bien à mon palpitant !
Je vous encourage à m'envoyer d'autres fleurs !

Bien à vous,

Kakaouette