lundi 1 octobre 2007

Qui de la cigale ou de la fourmi...

Dépassé le tragi-comique de la chaude nuit estivale qui me vit naître et manqua de m'expédier dans les abîmes d'un cabinet de maternité - "Hey mais Hélène tu pousses le bébé, pas autre chose!" s'écria mon père (ce héros) à ma douce maman groguie, et mêlant le geste à la prose, sauva mon petit moi d'un destin balletbrosmique!...- Je disais donc, passé ce moment inconfortable, j'ose croire que la morale de mon conte n'aura d'égal l'issue funambulesque que j'ambitionne!



J'ai connu les frasques circassiennes, les saltimbanques au grand coeur et les paillettes qui constellent les mirettes. Fin février, le Grand Céleste me laisse là, sur le trottoir parisien, avide d'un retour briochin pour une bonne dose d'iode dans le museau.

Je suis depuis un peu plus de sept mois sous le joug parental...
Et bien que le gîte, le couvert et mille autres douceurs familiales me soient gracieusement accordées, je souhaite échafauder et concrétiser de nouveaux plans sur MA propre comète!
D'aucuns diront que j'ai tout simplement la nostalgie de l'indépendance étudiante, celle qui rimait avec emploi du temps décousu, rythme alimentaire inexistant, pâtes omniprésentes au menu, aigreur d'estomac pour autre chose que l'amertume! Je ne les contredirai pas! Pourtant, une simple nostalgie ne conduit pas forcément à la trichotillomanie!
Et je suis à un cheveu de tous me les arracher si le spleen qui m'habite ne change pas de refrain!

"Que faisiez-vous au temps chaud pour être toujours inactive?", vous entends-je déjà me dire...
"Nuit et jour à tout venant, je vendais... Et postulais..." (en réalité je ne parvins à décrocher qu'un temps partiel dans l'enfer de la mode et subvins quelques temps à mes besoins).
L'été indien sonne le glas précocement dans mes contrées aussi je devance la bise...Je ne veux plus être dépourvue!
Je m'appelle Kakaouette. Mon curriculum vitae ne pèse pas lourd face aux pontes de la réclame, mais je suis tombée dans la même marmite quand j'étais petite. Mon caryotype est le fruit d'une douce infirmière et d'un fils de pub, savoureux mélange de sens commun et d'imagination!
Je suis libre ! Bonne à embaucher ! Le limbique à peine assaisonné !
Chers chasseurs de têtes manifestez-vous car si vous veniez à manquer de mouches ou de vermisseaux, je serai bonne voisine!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Enfin tu te mets a faire ce que tu fais de mieux...
on a failli attendre !

Unknown a dit…

La voila enfin la Kakouette sans sa cosse. A l'intérieur, c'est doux, ça fond et on en redemande.
Si aucun afficionados de l'arachide se manifeste, j'en met ma frite à griller !

Anonyme a dit…

Bravo ma do !
c'est une vitrine très alléchante, je conseillerais l'apéro kakouette au plus grand nombre...
Bisoux
Hénélé

Anonyme a dit…

Salut Doro
Moi je n'achète pas de cahouètes, c'est pas dans ma religion (je n'en vends pas !!). Par contre, ton blog me donne envie d'essayer !! Félicitations je trouve TOP. Bonne idée et à envoyer à toutes les agences : au fait tu cherches dans quoi exactement ?
Bises
Nainain !!